dimanche 24 mars 2013

Chat alors


Je porte des jeans. Dit comme ça, cette phrase pourrait être d'une banalité flagrante. Tout le monde s'habille de jeans. De loin la pièce la plus portée de nos jours et malgré tout, je n'aime pas les jeans. Encore moins en toile denim. Que ce soit son omniprésence, overdose quotidienne dans la rue, son côté trop casual, négligé, je suis incapable ou presque d'assortir un jean et d'être satisfaite du résultat. Je vois déjà vos mines graves. Un sentiment qui empire sachant que de tous les jeans que possède mon armoire, la majorité ne me va qu'à moitié et je trouve toujours à redire. Les jeans sont les seuls vêtements que j'essaie en boutique et pour être tout à fait honnête, je déteste les cabines d'essayage.

Curieusement, aujourd'hui j'ai décidé de faire une exception et j'envisage même petit à petit d'apprivoiser ce vêtement. Plus étrange encore, ce jean supposé skinny avait à son achat un rendu plutôt straight, rien de très flatteur. Après plusieurs lavages à chaud, il a bien rétréci et a maintenant un petit côté boyfriend pas moche du tout. En roulottant le bas du pantalon plus haut que la cheville, son aspect loose s'accorde mieux à la silhouette. Pour l'accompagner j'ai sélectionné ce t-shirt Maje décoré d'une dame chat au sac à main rouge comme le mien. Large, donc légèrement rentré dans le pantalon pour l'harmonie des volumes. Le blazer est lui aussi similaire au look sur le t-shirt. L'animal a en effet pas mal de succès ces derniers temps et se retrouve sur différents vêtements et a été aperçu dans divers magazines.

Qu'en dites-vous ?


Copy cat

I am wearing jeans. Said like that, this sentence could be of blatant banality. Everyone wears jeans. By far the most worn piece of clothing novadays and despite everything, I do not like jeans. Even less if they are made of denim. Daily overdose in the street, too casual, neglected looking, I am unable to match or nearly jeans and be satisfied with the result. I can see your severe mines. A feeling that is even worse knowing that the majority of the jeans in my wardrobe fits me not really and I always find something wrong to them. Jeans are the only clothes I try in the shops and to be quite honest, I hate changing rooms.

Strangely, today I decided to make an exception and I even consider to gradually tame this garment. Even stranger, these supposed skinny jeans had a rather straight fit, not very flattering. After several washes, they shrunk and have now a cute boyfriend allure. By wearing these pants above the ankle, their loose appearance fits better to the silhouette. To accompany this look, I selected this Maje shirt decorated with a cat lady with a red handbag like mine. I slightly tucked it in the pants for more harmony in the volumes. The blazer is also similar to the outfit printed on the tee. Cats can now be found on different clothes and were seen in various magazines.

What do you think about me wearing jeans ?


Jeans : Guess Premium
Blazer : Zara
T-shirt : Maje
Ring : Thomas Sabo
Nailpolish : "DS Radiance" by OPI
Shoes : Max


Photos par ma choupette Fiona. Un grand merci à toi pour cet après-midi ^^

To follow this blog :

Rendez-vous sur Hellocoton !


Thanks for reading

8 commentaires:

  1. J'suis admirative, de si haut talons sur des pavés ^^ Et rassure toi ce jean te vas vraiment bien ;)

    RépondreSupprimer
  2. Comme bcp, je suis une jean addict mais je peux comprendre qu'on ne puisse pas aimer!!
    Tu as réussi ton défi haut la main, ce jean est parfaitement associé avec ce joli blazer et cette paire de boots à talon! En restant en noir, tu n'as pas fait de faux-pas et rien n'est too much...un côté rock & chic à la fois!
    Je te trouve superbe!!

    RépondreSupprimer
  3. Trop mignon ton t-shirt !
    xox,
    Cee

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce tee-shirt ! Trop mignon le fait de retranscrire ce look sur toi ^^
    Bises !

    RépondreSupprimer
  5. Super look ! Et quelle bonne idée d'imiter le look du chat sur le tshirt !!! Jadore !!

    Annaïs

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment chouette le look ! Trooop fun le chat, ça donne un petit coté décalé j'adore !

    RépondreSupprimer
  7. J adore le sac et le tee shirt !

    RépondreSupprimer